La cellule de sport de la grande chancellerie des ordres burkinabè, a organisé en collaboration avec les structures voisines, une marche collective suivie d’une séance d’aérobic. Cette activité vise non seulement à assurer le maintien physique des participants mais aussi à promouvoir la cohésion sociale entre les agents des différents services participants.
Après le discours d’ouverture animé par le Grand Chancelier, le général de brigade Pingrenoma ZAGRE devant la grande chancellerie des ordres burkinabè, le top départ fut donné par un coach sportif. Les premiers responsables des structures en première ligne et les agents en arrière et c’est parti pour une marche cadencée allant de la Grande chancellerie à l’hôtel Lancaster avec le monument des héros nationaux comme point de chute.
Pour parer à tout éventuel incident sanitaire et sécuritaire au cours de la marche, il a été mis à la disposition des participants une ambulance et une équipe de la police nationale afin de porter secourt et réguler la circulation tout le long du trajet.
Après cette marche, les participants ont eu également droit à une séance d’aérobic à 16H au monument des Héros nationaux afin de les permettre une relaxation des fibres musculaires et de l’esprit. A l’issu de cette activité sportive, le Centre d’Analyse des Politiques Economique et Sociale (CAPES) qui a été aussi Co organisateur n’a pas manqué de saluer cette initiative qui selon lui permet de renforcer les liens communautaires et de célébrer les valeurs du sport dans une bonne ambiance. Par ailleurs, les organisateurs ont aussi exprimé leur gratitude envers tous les participants et les partenaires qui ont œuvrés pour la réussite de l’évènement.
Cette activité sportive a réuni au totale quinze (15) structures dont la grande chancellerie de l’ordre burkinabè, PRESIDENCE DU FASO, CAPES, DRSHP CENTRE, L’ASCE LC, BF1, TRESOR PUBLIQUE, OST, CILS, CARFO, MARAH, KANAZOE G, PHARMACIE PRINCIPALE, SPONG, et la COUR D’APPEL.